Généalogie
Registres paroissiaux et d’état civil
Les archives départementales ont numérisé et mis en ligne la totalité des registres paroissiaux ou d’état-civil communicables (registres de plus de 75 ans à partir de 1665), qu’ils soient issus de la collection municipale ou de celle du greffe. Vous pouvez les consulter ici
Relevés de tables décennales
Des bases de données, constituées par des associatifs à partir de relevés des tables décennales existent également. Celle de l’association Chabatz d’Entrar, fruit d’un long travail collaboratif, est gratuite et valable pour l’ensemble de la Haute-Vienne
Bon à savoir :
Sur les actes de naissance, les mentions de reconnaissance d’enfants naturels et de rectifications d’état-civil sont obligatoires depuis le code napoléon. A partir de 1897, les actes doivent porter les mentions de légitimation et de mariage. Les deux guerres mondiales feront apparaitre les mentions d’adoption par la nation en 1917, puis la mention de décès en 1945. En 1955 apparaissent les mentions d’adoption ou de légitimation adoptive, puis en 1958 les mentions de changement de nom ou francisation. La date et le lieu de naissance des parents figurent sur un acte de naissance depuis 1922.
Sur les mariages les mentions de divorce apparaissent depuis 1886.
Enfin, la mention Mort pour la France est obligatoire sur les actes de décès depuis 1945.